Dimanches en musique
Les Dimanches en musique sont une série de 5 concerts gratuits qui auront lieu cet été au kiosque du Site historique de la maison Lamontagne. Apportez couvertures, chaises et pique-nique et installez-vous confortablement sur le site de la plus ancienne résidence ouverte au public dans l’Est-du-Québec. Une sélection d’artistes aux styles diversifiés vous feront découvrir des sons de la région et d’ailleurs. Pour télécharger l’horaire complet, cliquez ici.
7 juillet 2024 à 14h | Géraldine Saucier
(Reprise en cas de pluie : 14 juillet 2024)
Géraldine Saucier incarne la poésie du quotidien, une voix provocatrice à temps plein. À travers sa musique, elle nous offre une pop engagée, teintée de disco et de folk. Ses paroles empreintes de rébellion et sa voix aérienne nous transportent dans un univers où l’audace et la sensibilité se rencontrent harmonieusement. Sur scène, Géraldine captive son audience avec une proposition artistique unique, oscillant entre douceur et éclat. Que ce soit en première partie de Richard Séguin ou aux FrancoFolies de Montréal, elle charme les spectateurs avec sa présence flamboyante et accessible. Attention – plonger dans l’univers de Géraldine Saucier pourrait bien révéler votre propre badgirl intérieure!
21 juillet à 14h | Atémi
(Reprise en cas de pluie : 11 août 2023)
Atémi, un duo musical formé en 2021 pendant la pandémie, a rapidement connu le succès malgré les défis. Le couple a composé son premier album avec Christian Alary, remportant des concours prestigieux tels que Trois Pistoles en chansons et Propulse ta voix. Leur dernier single a été largement diffusé sur les ondes radio québécoises. Après des mois de formation et de mentorat, Atémi revient avec un nouveau single, « Trop Souvent », précurseur de leur prochain album « Jouer avec le temps », qui sortira en novembre. Ce nouvel opus, réalisé par Christian Alary et Marcus Quirion, sera accompagné de spectacles et de vidéoclips pour mettre en lumière leur évolution musicale.
28 juillet 2024 à 14h | L’Orchestre continental
(Reprise en cas de pluie : 11 août 2024)
L’Orchestre continental est une formation acoustique et mobile composée de sept musiciennes et musiciens résidant dans les comtés de Kamouraska et des Basques. Doté d’un répertoire varié, cet ensemble possède tous les éléments pour offrir une expérience musicale des plus agréables : valses, polkas, reels, horas et autres rythmes pour dynamiser l’ambiance. Venez vous déhancher en leur compagnie !
4 août 2024 à 14h | Duo the Boomers
(Reprise le 18 août en cas de pluie)
Voici deux musiciens bénéficiant chacun de plus de 50 ans d’expérience musicale. Leur style est varié et adaptable, comprend entre autres des standards de jazz, de la pop, de la musique québécoise, des classiques des belles années et de la musique country. Reynald, saxophoniste, a collaboré avec plusieurs artistes québécois renommés tels que Garolou, Marie-Carmen et les Respectables. Quant à Ghislain, originaire de Rimouski, il est multi-instrumentiste depuis son jeune âge et compte déjà trois albums à son actif, en plus de préparer un nouvel opus composé de morceaux originaux.
25 août 2024 à 14h | les Matantes à bouche
(Reprise en cas de pluie : 13 août 2022)
Dans le cadre de l’activité-bénéfice Fête à la Maison Lamontagne
Les Matantes à bouche ne mâchent pas toujours leurs chansons, mais en savourent certainement le goût rassembleur. Elles vous préparent un fumet festif et un thé réconfortant qu’elles vous livrent à gosiers déployés, chantant la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs, leurs compositions originales et d’autres surprises. Vêtues d’atours qui sans cesse surprennent, il n’y a pas à douter que Tatie Proute, Tontonne Nitruante, Tante Aculaire, Matante Roulotte et Tatie T’Bédaine sauront sustenter les ogres.ses comme les oisillons avec leur polyphonie a cappella. C’est d’ailleurs petit.e.s et grand.e.s qui apprécieront ce spectacle rassembleur, accessible, humoristique et théâtral, qui fait voyager de l’Irlande à la Géorgie en passant par le patrimoine immatériel du folklore, en plus de faire réfléchir dans la légèreté et les couleurs.