Résidence d’artiste d’Alice Cloutier-Lachance | Pour l’instant, dans les herbes hautes
Du 10 septembre au 10 octobre, en collaboration avec le Centre d’artistes Caravansérail et la Fonderie Darling, nous recevons en résidence, au Site historique de la maison Lamontagne, Alice Cloutier-Lachance, artiste-photographe.
Avec Pour l’instant, dans les herbes hautes, l’artiste se lance dans un projet de recherche photographique portant sur le phénomène d’exode urbain vers la région. Tout en explorant le lien entre l’humain et son environnement, l’artiste souhaite entrer en dialogue avec des individus ayant choisi de vivre cet exode. C’est avec la photographie argentique qu’elle a l’intention de saisir l’essence de ce phénomène.
Il est possible d’aller à sa rencontre, chaque samedi, au Site historique de la maison Lamontagne, 707, boulevard du Rivage, G5L 7L4, Rimouski.
Vous avez fait le choix de quitter la ville pour la région et vous souhaitez participer au projet? Vous pouvez contacter Alice Cloutier-Lachance par courriel au alicecloutier8@gmail.com, ou encore par Instagram sur @alicecloutier.
Née et vivant à Montréal, Alice Cloutier-Lachance est une photographe émergente complétant présentement un Baccalauréat en photographie à l’Université de Concordia. Après avoir quitté le Québec pendant quatre ans, sa pratique photographique est inspirée d’un thème central dans sa propre vie: la relation entre l’espace et l’individu, particulièrement chez les jeunes. La représentation de la jeunesse, la spatialité et les transitions qui entourent ce thème.
Site web de l’artiste : https://www.alicecloutierlachance.com/
Instagram de l’artiste : https://www.instagram.com/alicecloutier/?hl=fr-ca
Ce projet est rendu possible par l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Rimouski.
©Alice Cloutier-Lachance, Chemin du 2e-Rang-du-Bic, 2021
Site web de l’artiste : https://www.alicecloutierlachance.com/
Instagram de l’artiste : https://www.instagram.com/alicecloutier/?hl=fr-ca
Ce projet est rendu possible par l’Entente de développement culturel entre ministère de la Culture et des Communication et la Ville de Rimouski.
©Alice Cloutier-Lachance, Chemin du 2e-Rang-du-Bic, 2021